Notre offre


Gouvernance partagée

Dans une organisation, la gouvernance partagée est un “être, décider et agir ensemble” où pouvoir et responsabilité sont partagés en équivalence entre les membres d’un cercle (élément semi-autonome de l’organisation) rassemblés par une raison d’être commune.

Facilitation par Rēzom accompagne et facilite l’émergence et l’entretien d’un système de gouvernance partagée, co-créé, organique, clair et évolutif, selon un mode d’auto-organisation inspiré du vivant.


Dynamiques collaboratives

La coopération est une manière d’être et d’agir ensemble qui concourt à l’épanouissement des individus et à la solidarité collective. Elle suppose une meilleure écoute et une véritable communication entre les personnes.


Tensions et conflits

Les tensions sont des cadeaux offerts pour faire grandir la relation et faire évoluer l’organisation. S’occuper des tensions et des conflits permet, à chacun‧e et au collectif, de devenir plus fort en se rapprochant de ce qui est essentiel.

Facilitation par Rēzom accompagne les organisations pour mieux vivre, en confiance, les tensions et les conflits dans les différentes phases : prévenir, se protéger, restaurer et transformer.


Développement de projet

Les projets s’ancrent dans la volonté d’une contribution à un avenir meilleur et rassemblent des personnes portées par une raison d’être commune. La conduite de projet prend en compte les individus et le collectif, pour être à la fois pertinents, efficaces, épanouissants, utiles.

Au delà des méthodes classiques de gestion de projets, Facilitation par Rēzom propose des accompagnements en intelligence collective à toutes les phases, en se reposant sur une raison d’être partagée, le dynamisme, l’envie, la joie de vivre, les rêves…


Co-développement

Apprendre ensemble, travailler entre pairs pour grandir individuellement et collectivement, s’améliorer. L’équipe de Facilitation par Rēzom travaille elle-même dans cet objectif et propose des accompagnements en capitalisation d’expérience, en systématisation, en co-développement… pour que chacun réalise le meilleur de soi dans des groupes apprenants.

Apprendre ensemble, travailler entre pairs pour grandir individuellement et collectivement, s’améliorer. C’est dans cet objectif que l’équipe de Facilitation par Rēzom travaille elle-même et qu’elle propose des accompagnements en capitalisation d’expérience, en systématisation, en co-développement…


Facilitation graphique

La facilitation graphique est une des approches de la pensée visuelle. Son objectif est de mettre le visuel au service des idées, des échanges et des productions du groupe.

La facilitation graphique permet de collecter les idées, les structurer et les présenter pour pouvoir aller à l’essentiel.

Un dessin est un langage universel qui va dynamiser votre atelier, attirer l’attention de l’équipe et vous permettre d’avoir un support unique de vos travaux.