Facilitation par Rēzom

une des initiatives de la coopérative Rēzom. Elle est née avec la conviction que la coopération, la co-création, l’intelligence collective et le « faire ensemble » sont essentielles pour faire émerger des projets bénéfiques pour les humains, l’environnement et les territoires.


Le terme faciliter est dérivé du mot latin «facilis», qui signifie «rendre moins difficile», «rendre facile» ou encore « qui se fait sans peine ». La facilitation est à la fois un processus, un panel de compétences et un ensemble d’outils qui nous permettent d’organiser un travail de groupe. Notre but est de trouver la bonne méthode qui permettra au groupe de travailler de manière constructive et efficace.

Notre approche consiste à créer un cadre et un environnement qui favorisent la collaboration des personnes, à rassembler divers groupes et à leur faciliter la tâche pour trouver une solution à un problème ou atteindre un objectif posé.

Nous facilitons le processus d’intelligence collective qui s’appuie sur les diversités de chaque membre du groupe et la co-création.